Skip directly to content

La Ville de Mascouche obtient la certification environnementale FrigoResponsable

11 Jan 2018

Afin d’utiliser un des meilleurs moyens pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre et de contribuer davantage à la lutte aux changements climatiques, la Ville de Mascouche participe au programme FrigoResponsableMD.Cette certification environnementale assure de récupérer optimalement les appareils frigorifiques tels que les réfrigérateurs et climatiseurs.

Les CFC/Fréon/HFC contenus dans les appareils frigorifiques augmentent le réchauffement climatique et les CFC détruisent la couche d’ozone. Un seul frigo non recyclé adéquatement génère autant de pollution qu’une voiture qui parcoure 17 000 KM en un an!

Grâce à un partenariat avec Complexe Enviro Connexions, les citoyens de Mascouche peuvent maintenant apporter leurs réfrigérateurs, climatiseurs, congélateurs, déshumidificateurs, refroidisseurs et autres appareils frigorifiques ménagers au 3779 chemin des 40 Arpents à Terrebonne. Voici l’horaire de réception :

·         Du 2 novembre au 14 avril

o   Du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00

o   Le samedi de 8h00 à 17h00

·         Du 15 avril au 1er novembre

o   Du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00

o   Le samedi de 8h00 à 17h00

Le programme FrigoResponsable est géré par l’entreprise québécoise PureSphera, la seule entreprise au Canada à recycler les réfrigérateurs à 96 %, dont les métaux, les réfrigérants, la mousse polyuréthane, le plastique, le mercure et les huiles.